Qui suis-je?

Mon approche en tant que thérapeute


Mon approche thérapeutique se veut être globale pour l'individu allant du plan physique aux plans psychique et spirituel. J'accompagne la personne vers une harmonisation de ces 3 plans au travers de sa dimension énergétique.

Je suis ouvert aux notions d'action à distance par focalisation et visualisation sur la base des lois de la physique quantique comme le principe de résonance. Je fais appel aux sons et à un système de mesure bioénergétique. Je pratique par ailleurs la phytothérapie, l'aromathérapie, la micronutrition avec des supplémentations nutraceutiques ciblées pour le rééquilibre du corps physique. Je pratique en outre le rééquilibrage neuro-cognitif par les méthodes mBIT et de reprogrammation du subconscient basées sur des sagesses ancestrales.


En quoi consistent les techniques

neuro-cognitives et bioénergétique?

Coaching mBIT

mBIT signifie multiple Brain Integration Technique : Technique d’intégration des multiples cerveaux.

Cette technique se base sur les travaux de Grant Soosalu et Marvin Oka qui ont développé le processus « mBraining » ou « multiple braining » ou « application des multiples cerveaux ».

Ces dernières années, les recherches scientifiques et particulièrement les neurosciences ont montré que nous possédions 3 cerveaux à la fois complexes et parfaitement fonctionnels : le cœur, les intestins et la tête.

Le mBraining est donc un processus de communication, d’exploitation et d’alignement des intelligences de nos 3 cerveaux afin d’apporter plus de succès, de sagesse et de bonheur dans notre vie. Il implique la philosophie éternelle, les sciences cognitives, la psychologie positive et la cohérence cardiaque. Ainsi basé sur de puissantes pratiques de pleine conscience, d’apaisement et de centrage, le coaching mBIT facilite l’autoguérison profonde de la psyché, la libération des émotions, l’auto-détermination et l’évolution personnelle.

Reprogrammation du subconscient

Sachant que 90% de nos comportements sont liés à notre subconscient, la Reprogrammation du Subconscient est un processus simple et puissant. Grâce à l’utilisation de différents outils dérivés des neurosciences et des sagesses anciennes comme la kinésiologie, le braingym et les notions de complétude corps-âme-esprit, nous pouvons initier des changements et nous libérer de croyances auto-limitantes et auto-sabotantes.


Ce processus permet de réduire des circuits neuronaux habituels pour en créer de nouveaux et ainsi utiliser de manière plus complète l’activité de notre cerveau pour penser de façon globale. En effet, notre cerveau est composé de deux hémisphères qui ont des spécificités différentes. L’hémisphère gauche est plutôt analytique et logique, tandis que l’hémisphère droit est intuitif et émotionnel. Cependant, à partir de l’âge de 7 ans, un hémisphère domine sur l’autre, alors nous ne disposons plus de notre plein potentiel et nous créons des comportements subconscients limitants et du stress. Grâce à des outils efficaces, nous pouvons activer simultanément nos deux hémisphères et ainsi fonctionner de façon plus sereine pour une vie harmonieuse, facile et saine en accord avec notre superconscient.

Dans un premier temps, à l’aide de tests musculaires nous communiquons avec votre subconscient pour évaluer l’état de stress de votre système, c’est-à-dire savoir si ce sont vos croyances qui déterminent vos actes spontanés. Ensuite nous rétablissons l’activation simultanée de vos deux hémisphères pour ainsi utiliser votre plein potentiel et induire des changements positifs et durables dans votre vie.

Bilan bioénergétique GDV

La technologie "GDV" (Gaz Discharge Visualisation ou "visualisation de l'émission gazeuse") mise au point en Russie permet un "scan" rapide du Champ Energétique de la personne par simple enregistrement au niveau des doigts (photographie de "l'effet Kirlian" qui date des années 30) pour obtenir des données pertinentes et en déduire les axes d'amélioration pour optimiser son état de santé.


Elle permet de mesurer le degré de vitalité d'une personne, par une mesure du rayonnement électro-photonique au niveau des doigts de chaque main.

L'interprétation des graphiques obtenus permet d'évaluer niveau d'énergie global de l'individu, le degré de stress (émotionnel, mental, neuro-végétatif), la fonctionnalité des organes (en excès ou en défaut), l'impact psycho-émotionnel et environnemental (dont par ex. l'impact d'un téléphone portable et l'effet de la "mise à la terre" de l'organisme via un tapis permettant d'évacuer les courants induits dus aux champs électriques et/ou électrostatiques présents dans le corps).


La caméra GDV est un capteur, il n'effectue aucune correction sur votre système énergétique. C'est donc un appareil qui permet de vérifier ou d'invalider les corrections effectuées par d'autres appareils (par ex. biorésonance) ou soins énergétiques (Reiki, magnétisme, etc...).


ps : je tiens à préciser que la caméra GDV n'est pas et ne sera jamais un outil de diagnostic médical. En aucun cas, elle ne peut se substituer à un avis médical ou à une prise en charge médicale. Seule la dimension énergétique du corps qui n'est actuellement pas reconnue par la médecine conventionnelle, est évaluée.


  • Lieu dédié à vos séances :

Je vous reçois sur rendez-vous en consultation privée à la Maison du Bien-Etre au 4 Boulevard de Chinon à Ballan-Miré (37) (Batiment Workinbox), à 10min de Tours Centre.

Pour me trouver sur Google Map, cliquez ICI


  • Mes tarifs :

- séance de 1h : 50€ ttc

- séance de 1h30 : 70€ ttc


  • Comment réserver une séance ?


Cliquez ici pour télécharger le document

PROGRAMME des conférences 2020-2021 à la maison du Bien-Etre