Qui suis-je?

Mon approche en tant que thérapeute holistique

 

Mon approche thérapeutique se veut être globale pour l'individu allant du plan physique aux plans psychique et spirituel. J'accompagne la personne vers une harmonisation de ces 3 plans au travers de sa dimension énergétique.

Je suis ouvert aux notions d'action à distance par focalisation et visualisation sur la base des lois de la physique quantique comme le principe de résonance.

Je fais appel aux sons, à la lumière, aux ondes scalaires et à un système de mesure bioénergétique.

Je pratique par ailleurs la phytothérapie, l'aromathérapie, la micronutrition avec des supplémentations nutraceutiques ciblées pour le rééquilibrage du corps physique.

Je pratique enfin le rééquilibrage neuro-cognitif pour l'équilibre psycho-émotionnel par les méthodes mBIT et de reprogrammation du subconscient basées sur des sagesses ancestrales

 

Je m'inscris exclusivement dans une démarche de soins bien-être en complément d'une prise en charge médicale suivie. Je n'agis pas au même niveau que l'action médicale mais la complète au travers d'un partenariat transparent et bienveillant médecin-patient-thérapeute. 

En quoi consistent les techniques neuro-cognitives?

Coaching mBIT

mBIT signifie multiple Brain Integration Technique : Technique d’intégration des multiples cerveaux.

Cette technique se base sur les travaux de Grant Soosalu et Marvin Oka qui ont développé le processus « mBraining » ou « multiple braining » ou « application des multiples cerveaux ».

Ces dernières années, les recherches scientifiques et particulièrement les neurosciences ont montré que nous possédions 3 cerveaux à la fois complexes et parfaitement fonctionnels : le cœur, les intestins et la tête.

Le mBraining est donc un processus de communication, d’exploitation et d’alignement des intelligences de nos 3 cerveaux afin d’apporter plus de succès, de sagesse et de bonheur dans notre vie. Il implique la philosophie éternelle, les sciences cognitives, la psychologie positive et la cohérence cardiaque. Ainsi basé sur de puissantes pratiques de pleine conscience, d’apaisement et de centrage, le coaching mBIT facilite l’autoguérison profonde de la psyché, la libération des émotions, l’auto-détermination et l’évolution personnelle.

Reprogrammation du subconscient

Sachant que 90% de nos comportements sont liés à notre subconscient, la Reprogrammation du Subconscient est un processus simple et puissant. Grâce à l’utilisation de différents outils dérivés des neurosciences et des sagesses anciennes comme la kinésiologie, le braingym et les notions de complétude corps-âme-esprit, nous pouvons initier des changements et nous libérer de croyances auto-limitantes et auto-sabotantes.


Ce processus permet de réduire des circuits neuronaux habituels pour en créer de nouveaux et ainsi utiliser de manière plus complète l’activité de notre cerveau pour penser de façon globale. En effet, notre cerveau est composé de deux hémisphères qui ont des spécificités différentes. L’hémisphère gauche est plutôt analytique et logique, tandis que l’hémisphère droit est intuitif et émotionnel. Cependant, à partir de l’âge de 7 ans, un hémisphère domine sur l’autre, alors nous ne disposons plus de notre plein potentiel et nous créons des comportements subconscients limitants et du stress. Grâce à des outils efficaces, nous pouvons activer simultanément nos deux hémisphères et ainsi fonctionner de façon plus sereine pour une vie harmonieuse, facile et saine en accord avec notre superconscient.

Dans un premier temps, à l’aide de tests musculaires nous communiquons avec votre subconscient pour évaluer l’état de stress de votre système, c’est-à-dire savoir si ce sont vos croyances qui déterminent vos actes spontanés. Ensuite nous rétablissons l’activation simultanée de vos deux hémisphères pour ainsi utiliser votre plein potentiel et induire des changements positifs et durables dans votre vie.

Les thérapies bioénergétiques

basées sur les principes révolutionnaires de la physique quantique :

énergie + information

 

 

"Si vous voulez découvrir les secrets de l’univers,

pensez en termes de fréquence, d’énergie et de vibration"

N. Tesla

La lumière hyperpolarisée quantique

Tout est constitué de lumière et est bâti et maintenu par la lumière comme principale source d’énergie, d’information et de fréquence.

Les processus de pensée du cerveau humain sont également alimentés par la lumière comme principale source d’énergie. Un régime de lumière inapproprié (insuffisance de lumière) entraîne une mauvaise illumination, ce qui implique des maladies graves : la lumière est le nutriment de base de toute vie. La lumière est une partie fondamentale de notre être : grâce à l’évolution, nous sommes devenus des corps de lumière, des photorécepteurs vivants, nous consommons de la lumière (par la nourriture et les processus de photosynthèse), nos pensées sont constituées de lumière ; le système nerveux, ainsi que notre ADN, produisent de la lumière : chaque cellule de notre corps émet plus de 100,000 impulsions de photons de lumière par seconde, appelés biophotons, responsables du maintien d’une bonne santé. Cette émission de lumière est responsable de l’échange d’informations et d’énergie, ainsi que de la bonne communication entre les cellules adjacentes, ce qui constitue un mécanisme de pilotage essentiel derrière toutes réactions biochimiques.

 

Le principe fondamental de la physique quantique nous enseigne qu’absolument tout ce qui existe a une certaine fréquence. Ainsi, chaque cellule saine dans le corps doit avoir sa propre fréquence. En raison de différents facteurs de stress, les fréquences du corps changent, ce qui interrompt radicalement la communication des biophotons (radiation électromagnétique) ; cela entraîne des maladies à long terme. La thérapie quantique considère une maladie comme une fréquence perturbée dans le corps énergétique. Au lieu de supprimer les symptômes dans le corps physique avec des médicaments synthétiques (migraine, SPM, etc.), la lumière Hyperlight quantique, avec ses propriétés énergétiques quantiques, rétablit l’énergie et la fréquence en stagnation dans les zones perturbées (communication de biophotons, centres d’énergie, cellules et organes vitaux).

 

L’Hyperlight Quantique (lumière structurée) maintient et rétablit les structures biologiques perturbées (matière structurée), les ramenant à un état de santé naturel grâce aux principes de résonance du biomimétisme, dans lesquels le motif cherche le même motif. Selon les principes de résonance, si deux entités (comme l'Hyperlight Quantique et les biostructures) possèdent le même type de symétrie, l'Hyperlight Quantique comme entité parfaitement structurée prévaudra et imposera ses propriétés énergétiques sur l'entité perturbée - les biostructures, la mettant en homéostase (état naturel sain).

 

L’EXPÉRIMENTATION D’EMOTO (photo ci-dessous) A RÉVÉLÉ QUE L’HYPERLIGHT QUANTIQUE RESTAURAIT LA STRUCTURE DE L’EAU À SA FORME HEXAGONALE, COMME LA FORME DE L’EAU CORPORELLE SAINE DONT NOUS SOMMES TOUS CONSTITUÉS À HAUTEUR DE 70-80%.

 

Cet appareil est agréé dispositif médical répondant aux normes MDD93/42/CEE.

 

Champs d'action : 

- La lumière est absorbée par les tissus vivants, ce qui augmente le niveau d'ATP (adénosine triphosphate) et améliore le métabolisme cellulaire

– Augmentation de l'énergie cellulaire

– Augmentation de la microcirculation profonde et de la biostimulation cellulaire

– Augmentation de la synthèse protéique (production de collagène et d'élastine)

– Réduction des gonflements et de l'inflammation

– Renforce le système de défense de l'organisme

– Stimule les processus de régénération et de réparation dans toutes les structures biologiques

– Accélération significative de la cicatrisation de la plaie

- Effets neuronaux et sensoriels qui favorisent la réduction des symptômes du trouble affectif saisonnier (TAS) et de la dépression non saisonnière. Elle peut être ressentie par la peau (stimulation thermo-sensorielle) ainsi que par les photorécepteurs situés dans l'oeil (stimulation opto-sensorielle).

 

Note : références scientifiques de validation du procédé démontrant ces actions sur simple demande.

 

En aucun cas, cette technologie ne saurait se substituer à une prise en charge médicale. Il est fortement conseillé de poursuivre vos traitements en cours ou bien de demander un avis à votre médecin traitant. 

Le bien-être par les ondes scalaires de Tesla

Le SWD est un générateur d’ondes scalaires composé de 2 antennes, une émettrice et une réceptrice. Il crée un champ d’ondes qui influence le corps énergétique et physique du patient.
L’onde porteuse peut être modulée par des programmes (fréquences spécifiques, notes de musique) ou des substances (cristaux, huiles essentielles, homéopathie, fleurs de Bach) posées sur l’antenne.
Les ondes scalaires émises par le SWD permettent à l’information de modifier l’organisme du patient de manière pertinente et efficace, pour améliorer différents désèquilibres. 

Ce système garantit à 100% le principe de résonance entre le champ informationnel et le patient, contrairement aux technologies de biorésonance actuelles (Physioscan, etc ...) qui ne possédent qu'une seule antenne, celle d'émission, le patient étant par hypothèse non vérifiable, l'antenne de réception. 

 

Le précurseur du SWD

Nikola Tesla (1856-1943), le génie aux 700 brevets, parlait d’énergie libre. Une de ses célèbres expériences est d’avoir parvenu à envoyer de l’énergie à travers l’atmosphère depuis une antenne émettrice jusqu’à une antenne réceptrice située à 40km de distance. Cette expérience a été possible par l’utilisation des ondes scalaires. Le SWD agit de façon comparable avec une émission d’ondes scalaires depuis une antenne émettrice jusqu’à une antenne réceptrice.

 

Le créateur du SWD

Konstantin Meyl (1952), professeur universitaire allemand de physique et d’électronique appliquée, a ravivé les brevets et inventions de Tesla pour créer le générateur d’ondes scalaires SWD (scalar Wave Device). Ses kits expérimentaux sont utilisés pour la recherche universitaire à travers le monde et ont démontré un rendement surnuméraire (de 1,5 à 12 fois) dans la transmission d’énergie à distance. Cela signifie que l’énergie reçue est supérieure à l’énergie envoyée, et ceci même lorsque le récepteur se trouve dans une cage de Faraday (blindage magnétique). Pour cette raison Tesla nommait son invention « the magnifying transmitter ». Il a ensuite conçu un appareil à titre thérapeutique, le SWD.

 

En pratique

Le patient est assis sur le fauteuil de traitement, au centre du champ d’énergie crée de par et d'autre par l’antenne émettrice et l’antenne réceptrice.

Le thérapeute ajoute l’information qui convient au patient : Fréquences spécifiques enregistrées dans une tablette électronique, notes de musiques ; cristaux, huiles essentielles, plantes médicinales, homéopathie, fleurs de Bach, posés sur l’antenne.

Les ondes scalaires émises par le SWD permettent à l’information de pénétrer l’organisme du patient de manière profonde, comme s’il lui était parlé un langage que la biologie du patient peut comprendre ainsi que de redynamiser ses champs énergétiques.

Il est tout aussi possible d'effectuer des soins à distance étant donné la nature de l'onde générée qui s'affranchit de la barrière de la distance

A noter qu'il n'y a aucun risque de nuisance ni de toxicité. L'intelligence innée de l'organisme permet de récupérer uniquement les informations reconnues comme nécessaires pour son retour à l'équilibre naturel. Qui plus est, le patient n'est exposé à aucune onde de nature élèctromagnétique pendant la séance et ne ressent absolument rien si ce n'est une revitalisation ou bien une profonde détente selon le besoin exprimé.  

 

Ce dispositif sans contact est certifié CE et ne fonctionne que sur 2V. 

 

Champs d'action : 

- gestion du stress et de l'anxiété

- équilibre psychique

- revitalisation en cas de fatigue chronique

- soutien dans la fibromyalgie

- détoxification 

- régénération des corps énergétiques

- soutien de l'immunité

 

En aucun cas, cette technologie ne saurait se substituer à une prise en charge médicale. Il est fortement conseillé de poursuivre vos traitements en cours ou bien de demander un avis à votre médecin traitant. 

Bilan bioénergétique GDV

La technologie "GDV" (Gaz Discharge Visualisation ou "visualisation de l'émission gazeuse") mise au point en Russie permet un "scan" rapide du Champ Energétique de la personne par simple enregistrement au niveau des doigts (photographie de "l'effet Kirlian" qui date des années 30) pour obtenir des données pertinentes et en déduire les axes d'amélioration pour optimiser son état de santé.

 

Elle permet de mesurer le degré de vitalité d'une personne, par une mesure du rayonnement électro-photonique au niveau des doigts de chaque main.

L'interprétation des graphiques obtenus permet d'évaluer niveau d'énergie global de l'individu, le degré de stress (émotionnel, mental, neuro-végétatif), la fonctionnalité des organes (en excès ou en défaut), l'impact psycho-émotionnel et environnemental (dont par ex. l'impact d'un téléphone portable et l'effet de la "mise à la terre" de l'organisme via un tapis permettant d'évacuer les courants induits dus aux champs électriques et/ou électrostatiques présents dans le corps).

 

La caméra GDV est un capteur, il n'effectue aucune correction sur votre système énergétique. C'est donc un appareil qui permet de vérifier les corrections effectuées par d'autres appareils (par ex. biorésonance) ou soins énergétiques (Reiki, magnétisme, etc...).

 

ps : je tiens à préciser que la caméra GDV n'est pas et ne sera jamais un outil de diagnostic médical. En aucun cas, elle ne peut se substituer à un avis médical ou à une prise en charge médicale. Seule la dimension énergétique du corps qui n'est actuellement pas reconnue par la médecine conventionnelle, est évaluée.

 

  • Lieu dédié à vos séances :

Je vous reçois sur rendez-vous en consultation privée à la Maison du Bien-Etre au 4 Boulevard de Chinon à Ballan-Miré (37) (Batiment Workinbox), à 10min de Tours Centre.

Pour me trouver sur Google Map, cliquez ICI

 

Mes tarifs :

- séance de reprogrammation neuro-cognitive ou bioénergétique 1h : 55€

- séance initiale DUO neuro-cognitif+bioénergétique 1h30 : 75€ 

- forfait Initial de 4 séances bioénergétiques rapprochées (1/semaine) : 160€ 

- séance bioénergétique supplémentaire : 30€ 

 

  • Comment réserver une séance ?